Votre proche ou vous-même venez d’être hospitalisé au sein d’un service de réanimation.
LifeMapp a été créé pour vous accompagner tout au long des étapes d’un séjour en réanimation et vous donner un maximum d’informations, qu’elles soient générales ou spécifiques au service de réanimation dans lequel vous ou votre proche êtes admis.
Sachez que les équipes soignantes sont à vos côtés tout au long de cette épreuve difficile.
est une application développée par la Fondation One O One, qui œuvre pour le progrès de la réanimation dans le monde et a pour ambition de sauver 1 million de vies en 4 ans.
Avec LifeMapp, votre boussole en réanimation, nous voulons vous aider à vous repérer et à “mieux vivre” pendant et après votre passage en réanimation.
Médecine Intensive – Réanimation – Centre Hospitalier Régional Universitaire d’Orléans

L’équipe de Médecine Intensive – Réanimation du CHRU d’Orléans a pour mission principale de prendre en charge des patients présentants des pathologies médicales aiguës susceptibles de mettre en jeu le pronostic vital à cout terme (notamment infections sévères, détresses respiratoires, troubles cardiaques graves, coma, insuffisance rénale aiguë). La quasi-totalité des techniques modernes de réanimation sont utilisées en routine dans le service. Nos autres missions essentielles sont (1) d’accompagner les proches des patients admis dans le service pour les aider à affronter cette période souvent éprouvante, (2) de contribuer très activement à la recherche médicale, indispensable à l’amélioration continue de la qualité des soins dans notre spécialité, et (3) de former les soignants de demain (personnels paramédicaux, médecins) à la pratique des soins critiques.

Horaires d’ouverture
14 Avenue de l'Hôpital 45000 Orléans
Secteur A : 02 38 51 41 50
Secteur B : 02 38 51 47 91
Secteur C : 02 38 51 44 48
Secteur D : 02 38 51 41 44
Secteur E : 02 38 51 44 96
Secteur F : 02 38 51 44 45
Secrétariat : 02 38 51 44 46
La réanimation c’est quoi?
La réanimation (parfois appelée soins intensifs) est la médecine générale des détresses vitales. Elle prend en charge les patients les plus graves, ceux dont la vie et la fonction des principaux organes (cœur, poumons, rein, foie ou système nerveux…) sont directement menacées. Quelle que soit la cause qui engage le pronostic vital, la réanimation fait de la vie des patients sa priorité.
Un service de réanimation fonctionne 24h/24h et 7J/7 pour une surveillance continue des fonctions vitales et un ajustement permanent des thérapeutiques. Pour assurer cette prise en charge spécifique, de nombreux soignants, présents en permanence, apportent de multiples soins nécessitant l’utilisation de matériel médical sophistiqué.
Je m’informe sur la réanimation

L’équipe

La journée type du patient
