Credits

L'application LifeMapp a été développée pour la Fondation One-O-One en partenariat avec Sofinco

Créé en janvier 2018, le Fonds de dotation 101 (One O One) œuvre pour le progrès de la réanimation en finançant des projets d’éducation des soignants, des projets de recherche, et des actions d’accompagnement des patients et des familles.

L’ambition de 101 est de transformer la réanimation vers une médecine personnalisée pour que chaque patient bénéficie des meilleures chances de survie et de qualité. Son objectif à 4 ans : sauver 1 million de vies en faisant reculer la mortalité des patients hospitalisés en réanimation et en améliorant leur qualité de vie après leur hospitalisation.

Pour ce faire, 101 a développé un programme unique, stratégique, innovant et « data-driven » implémenté au sein de son réseau mondial de services de réanimation affiliés à 101 (qui compte à ce jour 1204 services dans 66 pays). Les trois axes majeurs du programme 101 :

  • « Mieux soigner » : Améliorer les pratiques à travers des programmes de formation des soignants en réanimation pour accroître leur performance et réduire la mortalité

  • « Mieux comprendre » : Accélérer la découverte de nouvelles pratiques de référence en finançant des programmes de recherche innovants et en investissant le territoire de l’intelligence artificielle

  • « Mieux accompagner » : Fédérer les soignants, les patients et les familles dans une communauté de soutien en déployant des solutions digitales d’accompagnement et d’échange pour accompagner les patients dans leur rétablissement pendant et au-delà de l’hospitalisation

Nous sommes tous concernés par la réanimation

La réanimation est une spécialité où se joue la bataille pour la vie, quelle que soit la maladie qui menace le pronostic vital. La réanimation concentre les patients les plus graves et mène une lutte au quotidien pour leur offrir des « secondes » vies de qualité. Chacun de nous ira en réanimation au moins 2 fois au cours de sa vie et les besoins augmenteront de 46% d’ici à 2030.

L’entité de crédit à la consommation du groupe Crédit Agricole Consumer Finance.

Partenaire incontournable du commerce, Sofinco propose une gamme étendue de crédits aux particuliers sur de nombreux biens : automobile, équipement de la maison…

 

Résolument engagé pour la société via son programme Sofinco For Good, Sofinco accompagne de nombreuses associations d’intérêt général. Au plus fort de la crise sanitaire, Sofinco et ses collaborateurs ont souhaité soutenir la Fondation One-O-One. Ce soutien, d’abord simplement financier, est devenu une aide de proximité pour le développement de l’application LifeMapp. Des collaborateurs de Sofinco ont ainsi mis leurs compétences au service de One-O-One tout au long de la création de LifeMapp, afin d’accompagner les patients et leurs proches durant la période de réanimation.

 

Sofinco est fier d’avoir pu contribuer à un projet d’une telle importance, et remercie la Fondation One-O-One de lui avoir donné l’opportunité d’y travailler ensemble.

Crédit Agricole Conseil & Développement Digital (CACD2) a été créée pour répondre au besoin d’accélérer la transformation digitale des entités du Groupe Crédit Agricole en développant particulièrement des applications web et mobiles. En tant que partenaire de référence pour un grand nombre de projets digitaux de Crédit Agricole Consumer Finance, nous n’avons pas hésité à répondre présent quand le projet 1on1 nous a été proposé. C’est avec enthousiasme et détermination que nous avons mis les compétences digitales de CACD2 au service du progrès de la réanimation. L’application LifeMapp, projet innovant à impact sociétal, nous a permis de collaborer aussi bien avec des médecins que des patients afin d’offrir un outil de qualité aux valeurs que nous partageons.

 

CACD2 partage la fierté d’avoir pu contribuer à la conception de ce projet en tant que partenaire digital de Sofinco. Découvrir CACD2

Merci au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) pour la vidéo de la page d'accueil