Votre proche ou vous-même venez d’être hospitalisé au sein d’un service de réanimation.
LifeMapp a été créé pour vous accompagner tout au long des étapes d’un séjour en réanimation et vous donner un maximum d’informations. Nous l'avons imaginée comme une boussole qui vous aide à trouver votre place, à vous orienter dans cet environnement particulier et facilite votre parcours vers le retour à une vie la plus normale possible.
LifeMapp est une application développée par le Fonds One O One et mise gratuitement à disposition des services qui en font la demande.
Madame, Monsieur,
Un de vos proches vient d’être hospitalisé dans notre Service de Médecine Intensive – Réanimation de l’Hôpital de Hautepierre.
La médecine intensive – réanimation est un service spécialisé où les patients sont admis parce qu’ils présentent, ou sont susceptibles de présenter, une ou plusieurs défaillances d’organes mettant en jeu le pronostic vital. Les patients nécessitent donc une surveillance constante, souvent des soins complexes et parfois le recours à des techniques de suppléance d’organe sophistiquées. Pour ce faire, une équipe spécialisée, compétente et performante de professionnels paramédicaux et médicaux est présente 24h sur 24, 7 jours sur 7. La prise en charge de votre proche repose sur des décisions prises en commun, de manière collégiale, en concertation avec les médecins habituels de votre proche dans l’objectif de prodiguer les soins les plus adaptés et de favoriser un accompagnement bienveillant.
Tout au long de ce séjour, nous nous efforcerons de nous rendre disponibles pour répondre à vos questions, et vous communiquer des informations honnêtes, claires et adaptées à la situation à laquelle vous êtes amenés à faire face. Le service vous est ouvert, accessible 24h sur 24, n’hésitez pas à nous solliciter directement lors de vos visites ou par téléphone.
Avenue Molière 67200 Strasbourg
Secrétariat : 03.88.12.79.13
Peggy.Schaeffer@chru-strasbourg.fr
La réanimation, ou soins intensifs, est la médecine générale des détresses vitales. Elle prend en charge les patients les plus graves, ceux dont la vie et la fonction des principaux organes (cœur, poumons, rein, foie ou système nerveux…) sont directement menacées. Quelle que soit la cause qui engage le pronostic vital, la réanimation fait de la vie des patients sa priorité.
Un service de réanimation fonctionne 24h/24h et 7J/7 pour assurer une surveillance continue des fonctions vitales et un ajustement permanent des thérapeutiques. Pour permettre cette prise en charge permanente et spécifique, l'équipe est nombreuse, et apporte de multiples soins, dont certains nécessitent l’utilisation de matériel médical sophistiqué.